Episode 01 :
Dans la nuit éternelle


"De tous temps, la guerre a fait rage. Et de tous temps, elle n'a laissé derrière elle que des étendues désertes de vie. Les blessures infligées disparaissant dans le flux du temps... Les étoiles de la voûte céleste en sont sans doute les seuls témoins restants. Des astres condamnés à s'éteindre un jour tels les étoiles filantes. La présence des hommes parmi ces étoiles est la seule trace de ces batailles oubliées.
Dans une galaxie perdue au sein de l'immensité, une guerre a éclaté entre l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres. Au centre, le Dominion de Fezzan, puissance neutre qui assiste à l'affrontement des deux autres. Cette guerre dure déjà depuis 150 ans."


Bien qu'étant en infériorité numérique face à la flotte alliée, Reinhard décide de mener la flotte impériale au combat pour arracher la victoire alors que les autres amiraux et même le Kaiser s'attendent, voire pour certains espèrent une défaite cuisante. De son côté, Yang Wen-Li a flairé le stratagème de son ennemi, mais ses supérieurs, Paetta en premier, se montrent d'une bien trop grande confiance en leur victoire, préférant foncer dans le tas sans se méfier de Lohengramm. Ainsi, les quatrième et sixième flottes sont anéanties par l'Empire. Alors que la victoire tend les bras à Reinhard, Yang va devoir prendre en main la deuxième flotte pour sortir de l'impasse...


gineiden ep 1


Les points importants :
- Les amiraux Staden et Erlache se montrent méprisants envers Reinhard.
- Adrian Rubinsky compte profiter de la guerre entre l'Empire et l'Alliance.
- Il y a des années, Kircheis a promis à Annerose de veiller sur son petit frère.
- Yang se heurte encore une fois à sa hiérarchie.
- Mittermeyer et Reuenthal soutiennent Reinhard.
- Yang a complètement anticipé la tactique de Reinhard.
- La 4e flotte est anéantie.
- Jean-Robert Lapp ne rencontre pas plus de succès que Yang à raisonner la hiérarchie.
- La 6e flotte est anéantie, Lapp meurt.
- Reinhard redoute ce que peut tramer Yang.