Forces en présence



Empire Galactique (sous la dynastie Goldenbaum)

heldensagen wom kosmosinselEn l'an 296 du Calendrier Universel, alors que déclinait la Fédération Galactique est apparu un jeune militaire plein d'avenir reconverti en homme politique : Rudolf von Goldenbaum. Son charisme lui permit d'acquérir l'adhésion des foules et du Parlement, si bien qu'en 310, lorsqu'il cumulait les fonctions de chancelier et de chef de l'Etat, il fut couronné "Kaiser Galactique élu de Dieu" et abrogea le Calendrier Universel au profit du Calendrier du Reich. Ce fut l'An I. L'Empire Galactique était né, et sa capitale établie sur la planète Odin, du système Walhalla.

Il s'agissait à ses débuts d'une monarchie constitutionnelle, mais les dissolutions incessantes du Parlement impérial et l'entrée en vigueur des lois eugéniques donnèrent rapidement naissance à une oppression d'Etat à l'égard des opposants politiques républicains et des personnes jugées "faibles" (aux gènes déficients). Dans le même temps, toute une caste mêlant noblesse, militaires de haut rang et hauts fonctionnaires fut fondée autour des collaborateurs méritants du régime. Il n'aura pas fallu attendre la fin du règne de Rudolf pour voir l'Empire se transformer en régime totalitaire.


empire galactique

Toutefois, la puissance étatique s'est dégradée au cours des cinq siècles qui suivirent, aboutissant ainsi à une guerre épuisante menée contre l'Alliance des Planètes Libres, fondée par des populations ayant fui la tyrannie impériale. C'est alors qu'apparaît Reinhard von Lohengramm, bien déterminé à mette à bas le règne des grandes familles de la noblesse...



Alliance des Planètes Libres

heldensagen wom kosmosinselIl s'agit d'un Etat démocratique fondé en opposition à la tyrannie de la dynastie Goldenbaum. Son histoire commença en l'an 164 du Calendrier du Reich, lorsque Ale Heinessen se soustraya aux travaux forcés auxquels il avait été condamné par le régime. Après un long exode en direction du Bras du Sagittaire, lui et les siens fondèrent une nouvelle nation et rétablirent le Calendrier Universel. Il ne faudra pas plus d'un siècle à ce jeune Etat pour se développer autour de sa capitale "Heinessen" (nommée ainsi en mémoire du premier homme libre sous l'Empire), quatrième planète du système de Bharat.

Ainsi, en CU640 / CR331, l'Empire Galactique en perçut les premiers échos et envoya un corps expéditionnaire pour mater la rébellion, provoquant ainsi ce qui deviendra la bataille fondatrice de cent cinquante ans de heurts, la bataille de Dagon. C'est après cet événement que les sympathisants républicains du Reich émigrèrent en masse vers l'Alliance, portant ainsi sa démographie à un niveau sérieux devant celui de l'Empire.


empire galactique

L'Alliance des Planètes Libre est une république démocratique organisée selon un système fédéral (chaque planète possédant son propre gouvernement). L'organe suprême de son ordonnancement politique est le Conseil supérieur, une sorte de cabinet gouvernemental qui rassemble les présidents des commissions (à la Défense, aux Finances, etc.). Cependant, la machine démocratique se grippera vite, au grand dam de Yang Wen-li...



Fezzan (dominion)

heldensagen wom kosmosinselFezzan est au départ la deuxième planète du système éponyme, lui-même sis sur l'un des deux couloirs reliant le territoire de l'Empire Galactique à celui de l'Alliance des Planètes Libres. Le dominion fut fondé par Leopold Laap, un grand homme d'affaires originaire de la Terre, et acquit progressivement son indépendance de fait vis-à-vis du Reich bien que juridiquement il reste attaché à celui-ci.

Ne pouvant être ni redouté ni ignoré par les deux gandes puissances, Fezzan a su maintenir ce subtile équilibre pour continuer à prospérer dans ses activités. Il entretient des relations diplomatiques avec l'Alliance et s'acquitte de charges envers l'Empire pour rester en bons termes avec eux et continuer de mettre à profit son statut de passerelle commerciale. Il est à noter que la situation de la guerre est très surveillée par Fezzan, qui enregistrerait des pertes considérables dans le cas où la paix serait établie.

Enfin, le Dominion de Fezzan nourrit des rapports opaques avec l'Eglise Terrienne, en particulier sous le règne de l'actuel Gouverneur, Adrian Rubinsky.



Ecrit par Saga, inspiré de la page dédiée sur Wikipédia Japon.