"L'imprenable Forteresse d'Iserlohn est une planète artificielle construite par l'armée impériale sur la seule route navigable, le Couloir d'Iserlohn, reliant l'Alliance des Planètes Libres
et l'Empire Galactique. Ce qui signifie que l'Alliance ne peut pas approcher le territoire impérial. Ainsi a-t-elle mis toutes ses forces dans la capture de la Forteresse via des opérations d'envergure à six reprises durant les vingt-cinq dernières années. Mais elles se sont toutes soldées par de vains et massifs sacrifices.
Il y a deux commandants à Iserlohn. Celui de la Forteresse elle-même est l'amiral Thoma von Stockhausen. Celui de la flotte qui y est stationnée est l'amiral Hans Dietrich von Seeckt. Opposés l'un à l'autre alors qu'ils ont tous deux talent et expérience, chacun tentait de tirer parti des attaques alliées pour se glorifier. En conséquence, ils participèrent à de nombreux combats. Les deux forces en présence à Iserlohn sont d'une part la flotte d'assaut stationnée sous le commandement de Seeckt, et d'autre part celle de Stockhausen, la garnison de la Forteresse. Son arme principale est appelée "le Marteau de Thor".
La capture de la Forteresse d'Iserlohn est la première mission confiée à Yang Wen-li, commandant de la toute nouvelle 13e flotte."
La 13e flotte de Yang Wen-li est officiellement formée, et celui-ci profite des préparatifs pour la prise d'Iserlohn pour prendre avec lui le régiment des Rosen Rtters, réputé incontrôlable. Il part aussi avec un nouvel aide de camp, Frédérica Greenhill, qu'il avait déjà rencontrée par le passé. Deux semaines plus tard, la flotte alliée arrive dans le Couloir d'Iserlohn et lance un faux croiseur impérial avec à son bord les hommes de Walter Schönkopf pour infiltrer la Forteresse...
Les points importants :
- Yang a peu d'estime non seulement pour Trunicht, mais aussi pour sa harangue nationaliste.
- Les Rosen Ritters n'hésitent pas à se battre contre les officiers qu'ils jugent indignes.
- Pas mal d'officiers partagent des a priori négatifs sur Yang...
- Mais l'amiral Alexandre Bewcock est de son côté.
- Cazerne envoie un nouvel aide de camp à Yang, Frédérica Greenhill, fille de l'amiral Dwight Greenhill.
- Des rumeurs de trahison ont toujours tourné autour des Rosen Ritters.
- Yang aspire à conclure la guerre le plus vite possible pour se retirer.
- Huit ans plus tôt, sur El Facil, Frédérica et Yang se sont brièvement recontrés, laissant un souvenir impérissable à la jeune fille.
- L'amiral Seeckt ne tient pas compte des avertissements d'Oberstein.
- Seeckt montre son tempérament belliqueux.
- Le croiseur avec les Rosen Ritters à son bord parveitn à pénétrer la Forteresse.
- La flotte stationnée sort pour combattre les forces alliées.