Episode 08 :
Les yeux factices
de l'éminence grise


"Les hommes partis explorer l'univers ont fondé la Fédération Galactique en l'année 2801 de notre ère, devenue An I du Calendrier Universel. De nombreuses avancées en firent l'aube de l'âge d'or de l'humanité.
Calendrier Universel, année 296. Le jeune héros de l'armée fédérale, Rudolf von Goldenbaum, entra en politique. Sa capacité à diriger lui conféra une solide assise au Parlement. En l'an 310, alors qu'il cumulait les fonctions de chancelier et de chef de l'Etat, Rudolf établit l'Empire Galactique. Il en devint le premier Kaiser et abolit le Calendrier Universel au profit du Calendrier du Reich.
Le règne de Rudolf fut totalitaire. Ce régime de la terreur oppressait toute critique ou opposition. Calendrier du Reich, année 164. Un groupe de partisans de la République suivit le jeune Ale Heinessen dans son exode. Triomphant de tous les dangers, ils arrivèrent dans le Bras du Sagittaire et rétablirent le Calendrier Universel en y fondant l'Alliance des Planètes Libres.
Calendrier Universel, année 640. Calendrier du Reich, année 331. Le premier contact entre Empire et Alliance ouvrit la voie pour les cent cinquante ans à venir à l'histoire d'une guerre longue et vaine. A fortiori autour de la Forteresse d'Iserlohn, bâtie par l'Empire sur le Couloir reliant les domaines des deux puissances où bien du sang fut versé.
Aujourd'hui, cette Forteresse d'Iserlohn a été prise par Yang Wen-li, de l'Alliance des Planètes Libres."


Suite à la débâcle d'Iserlohn, le commandant en chef de la Flotte spatiale Gregor von Mückenberger, le secrétaire aux Armées Steinhof et le chef d'état-major Ehrenberg sont contraints de démissionner, laissant ainsi leurs postes clés vacants et à la portée de Reinhard von Lohengramm. Toutefois, celui-ci renoncera à toute promotion en échange de l'abandon des charges retenues à l'égard de Paul von Oberstein, que le jeune amiral d'Empire accepte de prendre sous son aile. Siegfried Kircheis, son meilleur ami, s'inquiète de voir Reinhard aux côtés d'un homme aussi peu scrupuleux...


gineiden ep 3


Les points importants :
- Oberstein déteste les Goldenbaum à cause des lois eugéniques promulguées par Rudolf.
- En effet, il a une maladie de naissance et porte des prothèses oculaires.
- Oberstein se propose d'aider Reinhard à accéder au trône.
- Enfants, Reinhars et Kircheis se sont promis de conquérir l'univers.
- Le Kaiser Friedrich IV est parfaitement conscient que la chute des Goldenbaum est proche.